Tour de France 2018

Une véritable histoire d'amour avec le Tour de France.

Nos étapes

Le 26/07 Trie-sur-Baïse / Pau

Etape 18 – 172 km

Le commentaire de Christian Prudhomme :
C’est une étape qui proposera un intermède dans la séquence pyrénéenne du Tour 2018. Ce sera l’occasion pour les sprinteurs de reprendre du service. Du moins ceux qui seront encore en état de le faire après deux journées passées en montagne.

Le 27/07 Lourdes/ Laruns

Etape 19 - 200 km

Le commentaire de Christian Prudhomme :
Il n’y a pas de miracles en cyclisme mais le départ de Lourdes représente la dernière occasion de bousculer le classement général « à la pédale » et en confrontation directe. C’est dans le féroce enchaînement Aspin-Tourmalet-Bordères-Soulor-Aubisque que pourrait encore se jouer le destin du Maillot Jaune.

Le 28/07 Saint-Pée-sur-Nivelle/ Espelette

Etape 20 - 31 km

Le commentaire de Christian Prudhomme :
L’unique contre-la-montre individuel de la 105e édition, sera long de 31 kilomètres. Cependant la géographie basque ne le promet pas à un pur rouleur mais plutôt à un profil de puncheur. Si la répartition des places sur le podium n’est pas encore scellée, les grimpeurs encore frais en cette fin de Tour auront une carte à jouer.

La collection de Vélo d'Emile Arbes

Plus d’une centaine de vélos vintage de champions. Emile Arbes, ancien coureur amateur et frère de Hubert (pro et équipier de Hinault) collectionne les vélos du Tour. Emile possède au moins un vélo de chacune des 102 précédentes éditions du Tour.
+ infos : velosvintage.over-blog.com

L'Aubisque

Ce sera pour les coureurs le dernier col à franchir de l’édition 2018. L’ambiance là-haut sera terrible ! Le Tour y est passé 72 fois depuis 1910, c’est là qu’Octave Lapiz a lancé aux organisateurs « vous êtes des assassins » après avoir mis pied à terre dans la montée. Il est classé hors-catégorie !
+ infos : www.letour.fr

Le Tour des Géants à Pau

Dédiée à ceux qui ont fait la renommée du Tour de France et à ses vainqueurs, cette œuvre est une création originale, conçue pour plaire à un large public. Sur chaque totem, des QR Codes permettent de déclencher via son smartphone, une traduction en diverses langues du texte dit par Christian Laborde.
Pau est bien la capitale du Tour de France
+ infos : www.pau-pyrenees.com/