Tarbes - La Pierre Saint-Martin

"À la reprise des débats, après la première journée de repos, le changement de décor est particulièrement contrasté. L'arrivée sera jugée sur un site inédit, à La Pierre-Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques. L'ascension finale est exigeante : les favoris du Tour seront en première ligne, notamment avant le passage du col de Soudet, là où les pentes sont les plus raides." Christian Prudhomme.

Profil de l'étape

Après le départ de Tarbes ce sont Morlàas, Mourenx, Mauléon et Arette qui seront traversées avant l'arrivée à la Pierre Saint-Martin.

Montée de la Pierre Saint-Martin

 

 

 Un col emblématique

Un col digne du Tour de France, tant par son ampleur que son accessibilité.Après une vallée paisible et agricole, la montée très soutenue en forêt nous amène dans un décor grandiose et de haute montagne sur des pentes finales plus faciles…

  • Bonus : téléchargez les Topo itinéraires et les Traces GPS des cols béarnais



2019, une année de cyclosportives

Mountpass, l'ami des cyclistes

Mountpass est un site web qui référence de nombreux circuits vélo, dont ceux du Béarn et du Pays basque mais qui met en avant également des hébergeurs qui s’engagent dans l’accueil des cyclistes. A découvrir.

Accueil Vélo

Retrouvez les hébergements Accueil Vélo de la Vélodyssée. Garage à vélo et accueil attentionné pour les amoureux de la petite reine !

Hôtels
Chambres d'hôtes
Locations
Campings
Résidences de tourisme
Villages vacances
Hébergements collectifs

Vidéo La Haute Route des Pyrénées
Just for tough guys !
Pour 2019 la Haute Route nous fait un beau cadeau en restant plusieurs nuits à Pau.
Seront franchis les trois cols de la mythologique traversée La Pierre Saint-Martin, Marie Blanque et l'Aubisque.