Tarbes - La Pierre Saint-Martin

"À la reprise des débats, après la première journée de repos, le changement de décor est particulièrement contrasté. L'arrivée sera jugée sur un site inédit, à La Pierre-Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques. L'ascension finale est exigeante : les favoris du Tour seront en première ligne, notamment avant le passage du col de Soudet, là où les pentes sont les plus raides." Christian Prudhomme.

Profil de l'étape

Après le départ de Tarbes ce sont Morlàas, Mourenx, Mauléon et Arette qui seront traversées avant l'arrivée à la Pierre Saint-Martin.

Montée de la Pierre Saint-Martin

 

 

 Un col emblématique

Un col digne du Tour de France, tant par son ampleur que son accessibilité.Après une vallée paisible et agricole, la montée très soutenue en forêt nous amène dans un décor grandiose et de haute montagne sur des pentes finales plus faciles…

  • Bonus : téléchargez les Topo itinéraires et les Traces GPS des cols béarnais



On s'y col

Cette année, les amateurs de petits braquets et d’ascensions de cols sont gâtés !!!
Ce sont 4 cols emblématiques des Pyrénées qui sont fermés à la circulation automobile et réservés aux vélos le temps d’une matinée pendant la saison estivale.
Toute l’info ici ! On s'y col

Mountpass, l'ami des cyclistes

Mountpass est un site web qui référence de nombreux circuits vélo, dont ceux du Béarn et du Pays basque mais qui met en avant également des hébergeurs qui s’engagent dans l’accueil des cyclistes. A découvrir.

Idée de séjour

Séjour cyclo-sportif - 8 jours/7nuits

875 €

à partir de
8 jours / 7 nuits

Agenda

02/12/2016

Animations Téléthon

Lescar